Conduits de fumée pour appareils de chauffage : guide sur la gamme 3ce

Le confort de la maison dépend souvent du système de chauffage. Pour cela, il est important de bien choisir les appareils de chauffage les plus adaptés. Alliant performance, sécurité et installation rapide, la gamme 3ce est composée de nombreux types de conduits de fumée pour votre chaudière. Ces types de conduits ont été conçus afin d’offrir une solution optimale adaptée à tous les types d’habitats collectifs. Mais, c’est quoi exactement un conduit de fumée de gamme 3ce ? Comment fonctionne-t-il ? Et pourquoi choisir la gamme 3ce ?

Conduits de fumée 3ce : c’est quoi ?

Avec l’évolution technique des bâtiments ainsi que la recherche de performance énergétique, il est souvent important d’installer des chaudières plus performantes dans un logement. Plusieurs systèmes de conduits figurent parmi la gamme 3ce afin d’offrir une solution optimale adaptée aux différents types d’habitats collectifs en rénovation et en neuf. Le principe 3ce de conduit collectif est en fait un système assurant l’évacuation des gaz brulés ainsi que l’amenée d’air de vos appareils de gaz individuels.
Le conduit 3ce s’avère être un conduit concentrique collectif souvent installé à l’intérieur des logements. Le 3Cep constitue généralement une solution adaptée afin d’aménager des chaudières à condensation juste à l’intérieur de certains habitats collectifs. Il s’agit également d’un conduit utilisable sur des chaudières standards ou encore des chaudières à condensation. Sa paroi extérieure faite en acier galvanisé garantit l’alimentation en air comburant des chaudières. Pour plus d’informations, suivez ce lien

Comment fonctionne un conduit 3Ce ?

Le conduit 3Cep peut être situé à l’intérieur ou bien à l’extérieur d’un bâtiment. Un système 3Cep dispose cependant de trois composants élémentaires. Il y a le conduit qui est à double paroi en implantation intérieure, et celui à simple paroi isolée en pose extérieure. Il est constitué de deux conduits concentriques dont le conduit central et le conduit extérieur. Ensuite, il y a le conduit de liaison qui est un élément horizontal reliant la chaudière au conduit vertical. Puis, le terminal de toiture est également un composant du système 3Cep. Ce dernier évacue les produits de combustion tout en apportant de l’air comburant à la chaudière.
Le ventilateur des chaudières raccordées s’avère être un élément indispensable d’un installation 3Ce car c’est lui qui fournit la pression nécessaire dans le but d’évacuer les fumées de votre système de chauffage.

Avantages de l’utilisation du conduit 3Ce

Le système de conduit de fumée de la gamme 3cep est la solution économe en énergie contribuant généralement à l’amélioration de la qualité de l’air dans tous les bâtiments collectifs. Il s’agit d’un système plus simple à installer avec un bon fonctionnement. Le conduit de fumée pour appareils de chauffage dispose d’un diamètre réduit grâce à son fonctionnement en pression. Ainsi, il permet un faible encombrement dans les gaines techniques.
Ensuite, le conduit 3cep est plus esthétique et simple à poser. Le kit 3cep simplifie cependant la logistique de chantier. Il y a possibilité de raccorder jusqu’à 20 chaudières avec ce système. De plus, vous pourrez installer celui-ci dans des bâtiments d’habitation jusqu’à la 4ème catégorie.