Trouver un spécialiste des poêles à bois à Blois

poêles à bois

Parmi les modes de chauffage les plus écologiques, les poêles à bois sont également très économiques, particulièrement pour ceux qui vivent dans des régions riches en forêts. Il existe de nombreux modèles de poêles à bois, dont les poêles à granulés et les poêles à bûches. 

Les poêles à bois sont de plus en plus modernes et tendance, leur performance s’améliore, il s’intègre simplement dans tout type d’intérieur. Mais comment trouver un spécialiste des poêles à bois à Blois ?

Les divers modèles de poêle en bois

Comme toutes les grandes capacités, le chauffage entrepôt nécessite des systèmes spécifiques, et prendre en compte les caractéristiques de ce type de maison. Quel que soit le modèle que vous choisissez, un poêle à bois (bûches) fonctionne de la même manière. Il vous suffit de mettre du bois à l’intérieur de votre foyer et d’allumer le feu afin que cette chaleur se diffuse dans toute la maison. 

Il existe différents modèles de poêles à bois. D’abord, il y a le poêle classique en fonte ou en acier. Ces dispositifs limitent les diminutions thermiques et proposent la meilleure inertie. Ils ont d’excellentes performances et 85 % d’efficacité, et sont très lourds, jusqu’à 2 tonnes. De plus, ils sont achetés ou construits immédiatement sur place. 

Cependant, ce sont les modèles les plus chers. Ensuite, on peut citer le poêle à postcombustion. La double combustion optimise les performances du four et produit moins de résidus, grâce à une chambre de combustion secondaire qui est située à l’arrière du foyer. 

Les fours à doubles combustions profitent d’une conception typique qui utilise les gaz produits par la première combustion. Dans la combustion conventionnelle, le bois est alors chauffé en dégageant des particules et des gaz qui sont transportés immédiatement vers le haut sous la forme de suie ou de fumée. 

Dans un cas du poêle à double combustion, la deuxième entrée amène le comburant (dioxygène) qui brûle ces gaz et en détruit à 90 %. Également, il y a un poêle à granulé, nommé aussi poêle à pellets qui n’est pas du poêle à bois classique. Il convient uniquement aux granulés de bois qui est placés dans des silos intégrés à l’équipement et alimentés automatiquement. 

Le poêle à pellet à Blois est constitué de sciure de bois séchée et compressée et fournit environ 80 % à 85 % d’efficacité.

Les avantages d’opter un poêle en bois

Les poêles à bois sont écologiques. Les granulés ou bûches de bois qu’il dispose sont des sources d’énergie renouvelables autres que les combustibles fossiles. En matière de transformation écologique, l’État encourage l’utilisation de cette énergie propre et apporte une aide à l’installation de poêles à bois. 

De plus, les poêles à bois sont faciles à entretenir. Contrairement aux chaudières et autres circulateurs, ils nécessitent peu d’entretien. Avec seulement deux ramonages par an, votre poêle à bois est prêt à fonctionner dès le premier jour. Les bûches doivent être nettoyées régulièrement tous les jours et le poêle à pellet à Blois facilement disponible sur le marché peut facilement être trouvé. 

De plus, un poêle à bois promet des hivers doux, car il est plus sujet aux pannes qu’une chaudière ! D’ailleurs, le poêle à bois promet d’importante économie d’énergie, ce qui se répercute sûrement sur le prix. Le bois, c’est un combustible le plus cher sur le marché. Cependant, son prix s’explique par ses performances extraordinaires. Alors que les foyers traditionnels ont l’efficacité moyenne de 10 ou 20 % par foyer, les poêles à bois labellisés flamme verte ont le rendement minimum de 70 % par foyer.

Trouver un spécialiste des poêles à bois à Blois

Les étapes pour installer un poêle à bois dans votre maison peuvent sembler simples, mais il est essentiel de contacter un professionnel du système de chauffage poêle à pellet à Blois

Avant de vous proposer un prix et un devis, les installateurs de poêles mettront leur expertise à profit pour vous conseiller une installation adaptée à une pièce ou aux pièces que vous désirez chauffer, parce que toutes les fournaises n’offrent pas le même rendement ni les mêmes performances. Il saura également vous conseiller dans vos choix de projets. 

Comme dans de nombreuses industries de la construction, la meilleure façon de trouver l’installateur de poêles professionnel est la bouche-à-oreille. Ceux qui ont déjà rendu visite à des professionnels pourront partager leurs expériences et présenter des exemples de devis. Vérifiez également auprès des détaillants de poêles, foyers ou chaudières à bois. Ils vous dirigeront vers un poseur ou un installateur de poêle qu’ils connaissent. 

Pour finir, la plateforme Internet regroupe les coordonnées des professionnels le plus qualifiés de votre région. Précisez vos besoins et ils vous enverront un devis rapidement.

Achat de poêle à granulés : trouver un magasin spécialisé à Orléans
Pourquoi choisir une chaudière à granulés pour son chauffage ?