Optez pour les granulés de bois pour un chauffage optimal en hiver !

Publié le : 03 janvier 20193 mins de lecture

Un mauvais choix de combustible de chauffage risque de faire augmenter les charges et de rompre l’ambiance chaleureuse dans l’habitation. Les granulés de bois, en particulier, présente de nombreux avantages par rapport à d’autres ressources. Ces atouts se rapportent principalement sur le stockage, le mécanisme de fonctionnement et plan financier.

Les avantages des granulés de bois

Les granulés de bois présentent de nombreux atouts. De par leur taille, ils procurent une facilité de stockage. Au niveau du fonctionnement de l’appareil de chauffage. Ce type de combustible a l’avantage d’exécuter automatiquement. En effet, l’ajout de granulés suit un mécanisme pratique et pourvoit un confort optimal.

En outre, les utilisateurs peuvent souvent se passer de rupture de stock vu que la livraison des granulés se fait palette de tonne. En termes de coût, ce combustible à fort pouvoir calorifique s’avère être économique. En effet, son tarif est moins élevé que celui que le fioul et le gaz. De plus, les bois ne sont pas vraiment soumis à une instabilité de prix. D’ailleurs, les granulés de bois sont des ressources écologiques. Ils permettent de limiter l’effet de serre.

Une énergie à la fois performante et renouvelable

Les granulés de bois, de par leur procédé de fabrication promettent un chauffage optimal dans une habitation. En effet, cela doit respecter un cahier des charges strict. Avant la vente des granulés de bois, plusieurs actions de contrôle sont mises en exergue. De ce fait, la combustion pourvue par ce type de combustible est optimisée. Cela est à rythme de plus de 80% contre 40% pour certaines ressources.

Mis à part sa performance, le fait qu’ils soient écologiques est un autre atout des granulés de bois. Étant recyclables, les pellets possède un bilan carbone neutre. De plus, ils sont produits au niveau local, ce qui permet une maitrise de son impact sur l’environnement.

Les granulés de bois : caractéristiques

Les granulés de bois, autrement connus sous le nom de pellets, proviennent de résidus de copeaux. Leur processus de fabrication repose sur l’assemblage et l’assèchement des sciures dans le but d’en créer des blocs. Les granulés de bois sont de forme cylindrique. Ils possèdent un diamètre d’environ 6 mm et une longueur entre 10 et 30 mm. Moins humides, les pellets sont dotés d’un pouvoir calorifique élevé. Cela garantit un chauffage optimal de la pièce à vivre. En outre, le fait que les granulés de bois ne dégagent pas de fumée au moment de la combustion est un atout de ce type de combustible.

Vente en ligne de bois issu de la gestion durable des ressources forestières
Vente de bois de chauffage et livraison à domicile

Plan du site