Les bûches compressées : écologiques et pratiques

Publié le : 31 décembre 20184 mins de lecture

Fabriquées à partir de sciures, les bûches compressées sont de forme cylindrique. Elles ne contiennent aucun élément chimique, ce qui les rend totalement naturelles. Les bûches compressées fonctionnement avec plusieurs types de système de chauffage : poêle scandinave, insert, foyer fermé…Faisons le cap sur les avantages des bûches compressées

Des produits écologiques respectueux de l’environnement

Les bûches densifiées sont conçues par technique de compression à haute pression. Elles ont un pouvoir calorifique élevé. Leur faible taux d’humidité permet aux bois compressés de brûler rapidement et de faire de belles flammes. Sachez que la durée de combustion des bûches densifiées est de 2 h.

En ce qui concerne les bûches compressées de nuit, elles sont conçues avec des écorces de bois densifiés. Leur combustion est très ralentie, soit de 9 h en moyenne. Les bois compressés de nuit permettent de maintenir une température ambiante durant toute une nuit. Les bûches compressées tant de jour comme de nuit, assurant un chauffage optimal d’une pièce.

Nous vous recommandons : Comment allumer un feu avec des bûches compressées/densifiées?

Économiques et pratiques

Livrées sur palette, les bûches compressées évitent toute incommodité lors du déchargement et du transport. Elles sont emballées dans des cartons, ce qui permet une facilité de rangement. Il suffit d’empiler les bois, les uns sur les autres. Les bûches densifiées sont aussi simples à stocker. La palette d’une tonne de bûches compressées équivalent à 4stères de bois de chauffage classique. Ainsi, même si vous ne disposez que de petit espace de rangement, il vous serait possible de stocker des bûches compressées sur une superficie assez limitée. Les bois densifiés sont moins encombrants. Ils ne nécessitent pas un grand espace. Certains ménages arrivent même à stocker des bûches compressées de jour ou de nuit dans leur garage.

Dans le même thème : Vente de bois de chauffage et livraison à domicile

Facilité d’entretien des bûches compressées

Les bûches compressées étant complètement sèches, elles assurent une meilleure combustion. Cela indique qu’elles n’engendrent pas trop de cendres. De ce fait, le cendrier ne risque pas se remplir assez vite. Cela permet aux utilisateurs un entretien pratique et optimisé.

Vu que les bûches compressées soient dotées de faible taux d’humidité, les risques de formation de goudrons dans la poêle sont maitrisés. Toutefois, il est toujours indispensable d’engager un professionnel deux fois par an pour effectuer des contrôles réguliers. Hormis leur Performance énergétique des bûches compressées, le côté esthétique est un atout des bûches compressées. Cet avantage justifie le fait que les utilisateurs soient de plus en plus attirés par ces dernières. Comparées aux bûches traditionnelles, les bois densifiés sont plus design.

Plan du site