Poêle ou insert : les nouveaux éléments-clés d’une décoration tendance !

Évoluant avec la technologie et les créativités des fabricants, les poêles de chauffage et insert pallient à la décoration d’intérieur. Déclinés en plusieurs modèles, ces appareils font le must de l’année. Selon les besoins du propriétaire ou le style déco de la maison, le choix entre ces deux types de système de chauffage doit se faire avec attention.

Le matériau de fabrication

Ces derniers temps, les matières naturelles sont de plus en plus prisées en décoration d’intérieur. On remarque souvent l’installation de mobilier en bambou ou en bois dans de nombreuses habitations. Pour les oreillers de canapé, par exemple, le tissu en coton ou lin témoigne de cette ambiance naturelle.

Pour la poêle à bois et l’insert, cette touche de simplicité est à associer avec un matériau noble et moderne. Cela permet l’instauration d’une ambiance discrète dans la pièce du jour. C’est pourquoi le verre est devenu si tendance. Encastrée soigneusement au coin de la maison ou près d’une fenêtre, un appareil en acier et en verre décore parfaitement le salon. De même pour l’insert, une vitre en verre renverra une touche discrète dans une pièce à vivre.

Un appareil design et performant

Pour fuir aux appareils de chauffage classiques tels des systèmes en fonte, les fabricants et designers mettent en avant des appareils modernes évoluant au rythme du temps. Les créateurs ont fait appel à leur sens de l’imagination en mariant le bois qui est une matière noble avec des pièces métallisées et des verres. Et ce n’est pas tout, les modèles de poêle à bois et insert proposés sur le marché sont disponibles en plusieurs coloris allant des tons sobres au plus foncé pour garantir l’harmonisation de couleurs du design d’intérieur de tous.

Conseils de choix

Pour choisir une poêle à bois ou un insert qui répond parfaitement aux besoins du propriétaire ou à son ambiance déco d’intérieur, quelques détails sont à considérer. Poru un chauffage optimal et un effet moins en encombrant, identifiez d’abord le lieu d’affectation de l’appareil. Prenez également en compte la taille de la poêle à bois. Selon la surface dont vous disposez, optez pour un système bien adapté. En outre, veillez à ce que le design de la poêle ou de l’insert réponde à vos attentes sur le plan esthétique. Les fabricants vous livrent plus d’une vingtaine de modèles sous de nombreux coloris. Toutefois, prenez en compte la consommation de l’appareil pour modérer les charges relatives aux factures énergétiques.